FORUM DU PROJET ACTIVIS
Administrateurs : david.f, jay, jeager, LeMulot
 
 FORUM DU PROJET ACTIVIS  Discussion générale - c'est libre allez y!  Discussion générale 

 Coordination : help...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arnaudJ
Vogue mais ne coule point.
Membre
21 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 23:44:34   Voir le profil de arnaudJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arnaudJ   

Bonjour,

Au commencement il y avait activis.. un projet auquel nous n'étions pas rattachés directement car nous avions choisis de bosser sur les formats de compression pour ensuite venir donner un coup de main.

Notre partie sur les formats de compression s'achève et nous serons sous peu capables, entre autres..., de convertir le JPEG vers le BMP (c'est déja foncièrement possible, mais il faut la forme) pour faire du traitement par lot.
Notre objectif à très cours terme est ensuite de mettre en place des filtres pour faciliter l'analyse de l'image. Mais voila, nous n'avons pas une vue globale du projet dans son ensemble :
- qu'est ce qui a déja été fait ?
- de quoi ont besoin les autres groupes ?

Pour continuer, nous avons besoin de réponses...
Surtout que :
- il parait que le vectoriel ne sera pas utilisé, alors que nous comptions faciliter le rapprochement vers ce format.
- les fichiers seront en raw purs (bon courage pour les particularités : taille/ poid/ encodage).

Voila, un petit point sur la situation est très bienvenu et *urgent*.
Tout ca en un mot pour dire qu'on aimerait avancer, mais qu'on ne sait pas vers quoi aller.

Merci d'avance.

Arnaud Jaffre & Sébastien Roche
Groupe 5 (ce qu'il en reste)

PS: on peut donner un pti coup de main question GTK grace aux cours de Myke mais on est pas des pros.





Message édité le 09-02-2004 à 23:46:36 par arnaudJ


--------------------
Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)
jay
ya pa de grumo ds la pate à crêpe
Administrateur
60 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:33:47   Voir le profil de jay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jay   

On va tâcher de te répondre vite


--------------------
Votre coordon d'ordiinateur, heu pardon coordinateur préféré ... oui je sais ca vole pas haut
#calembour
Seb.C
Membre
53 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:41:02   Voir le profil de Seb.C (Offline)   Répondre à ce message   http://poxon.free.fr   Envoyer un message privé à Seb.C   

Groupe 4 a repondu a votre appel en vous donnant un peu de boulot....merci ki?
david.f
Qui ne tente rien n'a rien !
Membre
16 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:47:44   Voir le profil de david.f (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ddarka5.fr.st/   Envoyer un message privé à david.f   

On ne travail qu en .RAW. Si par hasard des logicil existe déjà dans la conversion d'image bmp ou jpg en RAW pas la peine de le refaire. Contenté vous alors d'amelioré ce logiciel ou d'aider les autres groupes a faire avancer le PROJET a son terme.

Merci
Seb.C
Membre
53 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 19:07:11   Voir le profil de Seb.C (Offline)   Répondre à ce message   http://poxon.free.fr   Envoyer un message privé à Seb.C   

Et c'est now que vous le dites...moi perso mon projet est preske fini (en tout cas le chargement *.bmp) et ca m'embete bcp de tout devoir changer now....
Et kest ce ki vous a decider?
Au fait(question peut etre stupide mais je la pose kan meme sachant ke j'orai pas de reponse avant le prochain trimestre) on est en couleur ou non?Quel type de couleur?Comment compter vous passer les tailles et les informations concernant les images aux autre progr?
david.f
Qui ne tente rien n'a rien !
Membre
16 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 19:14:10   Voir le profil de david.f (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ddarka5.fr.st/   Envoyer un message privé à david.f   

Demain j'expliquerais tout ce qui est incompri a tout le monde. Mais pour résumé il y a le groupe 5 qui convertira les images qq soit le format en .raw puis les donnera au groupe 8 qui convertira les images qui sont alors en Couleur en NOIR ET BLANC. L'étude des différent phénomène peut soit se faire en couleur ( mais plus difficil ) soit en noir blanc je vus laisse le choix ...

Merci
arnaudJ
Vogue mais ne coule point.
Membre
21 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 14:10:11   Voir le profil de arnaudJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arnaudJ   

Bonjour,
tout d'bord, merci de vos réponses, ca m'éclaire un peu ce qui reste très sombre.

J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre par le forward activis qu'un groupe précédent avait déja pris en charge la conversion * => raw.

Néanmoins, nous sommes trop investis pour faire marche arrière.

Sinon, mis à part les formats, je repose mes questions :
- qu'est ce qui a déja été fait ?
- de quoi ont besoin les autres groupes ?

Personnellement je pense que faire un bilan total de ce qui a déjà été fait et donc de ce qui reste seulement à faire aurait été bénéfique, histoire de ne pas réinventer la roue (après tout, ca peut faire gagner du temps )

Enfin bon, faire l'organigramme est une bonne idée. J'espère que vous incluerez les spécifications techniques.

Et un merci pour avoir diffusé notre message dans les news.


--------------------
Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)
mikez_006
Life is Life anananana
Membre
13 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 14:46:37   Voir le profil de mikez_006 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikez_006   

mais c pas possible
on va PAS faire de raw!!!!!! C une regle des plus simple.
Pourquoi on utiliserait ce vieux format pourri, d'autant que la différence raw bitmap est pas énorme.
On va faire une structure et des fonctions pour gerer ça et vous allez tous arreter de balancer ce satané mot "raw" partout.
c fini le raw, est ce que moi je vous parle de win3.1???
bon alors... arretez vos conneries
Seb.C
Membre
53 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 15:02:23   Voir le profil de Seb.C (Offline)   Répondre à ce message   http://poxon.free.fr   Envoyer un message privé à Seb.C   

laisse tomber Mike....de toute facon on va pas changer now....
Je suis contre le raw mais kest ce ke tu ve!!!!!
En tout cas une chose a dire(et ce sera la derniere fois ke je m'enerve a ce sujet)....Les formats orait du être defini avant par l'equipe de coordination!!!!!!
Cela aurait evite le genre de pb kon a actuellement....enfin bon!!!!
jay
ya pa de grumo ds la pate à crêpe
Administrateur
60 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 21:31:25   Voir le profil de jay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jay   

Mais on a été clair depuis le debut la dessus. Le premier jour de reunion du pste et de présentation, ravaut avait précisé kon travaillerait sur du .raw pour eviter les en tetes. David lui a redemandé, et il a confirmé. Mais si apres vous ne pouvez pas travailler avec du raw, mais avec du bmp24, il faut l'expliker dans votre rapport et ravaut n'est pas pas bete, il comprendra.


--------------------
Votre coordon d'ordiinateur, heu pardon coordinateur préféré ... oui je sais ca vole pas haut
#calembour
Seb.C
Membre
53 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 08:34:27   Voir le profil de Seb.C (Offline)   Répondre à ce message   http://poxon.free.fr   Envoyer un message privé à Seb.C   

C'etait pas si clair que ca vu ke plusieurs groupes ont pose la question!!!!
jay
ya pa de grumo ds la pate à crêpe
Administrateur
60 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 14:10:14   Voir le profil de jay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jay   

désormais ca l'est


--------------------
Votre coordon d'ordiinateur, heu pardon coordinateur préféré ... oui je sais ca vole pas haut
#calembour
Nobe
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 19:18:29   Voir le profil de Nobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nobe   

Bonjour,
Serait ce possible de savoir la composition du header du Raw, ou ce n'est pas encore "officielement" déclaré ?

Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DU PROJET ACTIVIS  Discussion générale - c'est libre allez y!  Discussion générale  Coordination : help...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum